• * vend 13 mai 2011 à Toulouse : Un projet pédagogique lié à l'intégration des personnes en situation de handicap par le biais de la culture

    Caroline Perales est chargée par la compagnie de danse Incorporel de Toulouse de contacter des établissements scolaires. Cette compagnie pratique la danse sans différence avec des danseurs valides et des danseurs en situation d'handicap.
     
     La compagnie Incorporel organise le 13 mai 2011 Salle la fourgette à Toulouse une après-midi de sensibilisation à la pratique de l'handidanse en intégration.
     Cette manifestation est une répétition publique de la compagnie qui permettra un échange avec le public et les danseurs.
     Son objectif est de réunir des professeurs,des étudiants et des élèves valides et en situation de handicap souhaitant travailler autour d'une activité artistique en intégration avec des valides, car l'intégration des personnes en situation de handicap peut aussi se faire par la culture.

     Le programme prévoit l'arrivée des élèves à 14h00 et présentation de la compagnie, répétition publique, et échange entre le public et la compagnie.
     Une exposition de photographies réalisées par des photographes de l'association Poussière d'image, Alain de Haro et Frédérick Le Jeune sera également présentée.

    Puis le soir à 20h30 pour ceux qui souhaitent revenir, la compagnie amateur Incorporel présentera sa création « Anamorphose »(participation 5€)

     Un traducteur en LSF sera présent et l'audio description est prévue pour les non-voyants si nécessaire.
     
     
    > N'hésitez pas à la contacter pour tout renseignement complémentaire

    Caroline Perales 
    > au 06 43 66 74 97 et incorporel@club.fr

    http://www.incorporel.fr/


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :