• * Travaux passage piétons à Bouloc - nouveaux tracés

    En novembre dernier, nous avions contacté la Mairie qui nous avait orienté vers M. Rouanet, conseiller municipal en charge de la voierie, que nous avions rencontré ''sur le terrain'' pour lui faire part d'aménagement souhaitables pour la sécurité des élèves boulocains.

    Ainsi, nous lui avions précisé qu'il manquait un tracé de passage piétons visible au niveau de l'école élémentaire, côté grand parking (portail vert). Le ''dos d'âne'' en soi constituant d'office un passage piéton et le panneau de signalisation l'indiquant, il manquait cependant une trace visible pour les enfants et leurs familles qui traversent chaque jour à ce niveau, à savoir les bandes blanches...

    M. Rouanet nous avait précisé à l'époque que ce passage surélevé devait être refait car il était très endommagé. Voilà qui est chose faite depuis quelques jours, reste le marquage (nous allons nous renseigner).

    Par ailleurs, nous avions également attiré son attention sur le passage piétons fort mal situé route de Vacquiers, avant d'arriver au Stop face au Notaires. 

    Les véhicules arrivant de Bouloc et empruntant la route de Vacquiers à droite arrivaient trop vite, malgré une limitation de vitesse à 30 km/h... et les familles prenaient plus de risque à l'emprunter qu'à aller plus loin, où la visibilité était bien meilleure. Voilà qui est également réglé depuis quelques jours, puisque le marquage au sol est désormais sur le passage surélevé.

    Même si ces travaux ont mis quelques mois à être réalisés, ceux qui dépendent directement de la mairie et de ses services sont réalisés très rapidement, comme l'élagage des buissons que nous avions également demandé, car leur taille ne permettait plus aux conducteurs d'apercevoir un enfant de taille moyenne, quand ils tournaient à droite pour aller sur le parking de l'élémentaire.

    Nous remercions donc la mairie pour avoir mené à bien ces travaux de sécurité qui seront vivement appréciés par les boulocains.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    rouanet jean-pierre
    Samedi 21 Avril 2012 à 22:39

    Le marquage sur le passage surélevé rue de tuilerie n'a pu être réalisé en raison des imtempéries. Il devrait être terminé la semaine prochaine.

    Route de vacquiers, il reste à mettre en place des grilles entre le trottoir et le passage surélevé, pour assurer la bonne circulation des poussettes et des fauteuils handicapés. Cela devrait être réalisé prochainement.

    Cordialement

    JP Rouanet

    2
    fcpe bouloc Profil de fcpe bouloc
    Lundi 23 Avril 2012 à 10:32

    Merci beaucoup pour vos précisions !

    Mme Torroglosa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :