• * Toujours pas de convocation pour le prochain CDEN depuis le 6 fév. dernier

    Lettre de Mme Hélène Rouch, Présidente de la Fcpe 31 à notre nouveau ministre de l'Education Nationale, M. Vincent Peillon, le 23 mai 2012.

      

    Monsieur le Ministre,


    Je me permets de vous contacter pour vous signaler des dysfonctionnements graves dans les instances départementales de la Haute-Garonne.


    En effet, en l'absence de toute convocation de Conseil Départemental de l'Education Nationale (CDEN) depuis le 6 février afin de parler des conditions prévues pour la rentrée 2012 dans le secondaire, les membres du CDEN ont fait parvenir un courrier en date du 10 avril par recommandé demandant la convocation de ce Conseil.
    Alors que cette demande de convocation est signée des 2/3 de ses membres comme le prévoit le Code de l'Education, nous n'avons reçu à ce jour aucune réponse de la part du rectorat ou de l'Inspection d'Académie.

     

    Sur la forme, cette absence de réponse est un déni grave aux droits des parents, représentés par la FCPE au sein de ce CDEN et un non-respect de la Loi tout simplement.
    Sur le fond, ce refus du dialogue avec la Communauté éducative dans un contexte très difficile au sein des établissements scolaires de la Haute Garonne est contraire aux objectifs qu'il me semble essentiel de partager, un service éducatif au service des élèves.


    Je vous demande donc de bien vouloir faire en sorte que cette instance puisse fonctionner comme le prévoit le Code de l'Education et je vous serais reconnaissante d'instruire M. Floc'h, Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de la Haute-Garonne, de convoquer urgemment un CDEN pour préparer la rentrée en Haute-Garonne.


    Je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ma demande et je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l'expression de mes sincères salutations.

    Hélène ROUCH
    Présidente Départementale

     

    -- CDPE 31 100, avenue Frédéric Estèbe 31200 TOULOUSE
     Tel. 05 34 40 57 70 Fax. 05 34 40 57 79 www.fcpe31.org 

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :