• Sécurité aux abords des écoles

    La sécurité aux abords des écoles est l'une de nos principales préoccupations: nous sommes attentifs à ce que nos enfants puissent se rendre à l'école et traverser en toute sécurité.

    Nous avons donc interpellé la nouvelle municipalité à ce sujet par courrier électronique dans lequel nous demandions:

    -la sécurisation du trottoir entre les deux écoles par des barrières garde corps

    -l'installation d'un feu piéton au niveau du passage piéton du portail vert (grand parking)

    -le déplacement de ce même passage piéton face au trottoir et non en milieu de parking.

    La municipalité a immédiatement réagit en nous invitant à une réunion en présence de Madame le Maire, de l'équipe chargée des affaires scolaires, de Monsieur Nadalin et de Monsieur Portes.

    Nous avons donc été informé du renforcement des mesures pour l'aide à la traversée:

    -au niveau de l'élémentaire, au 2 passages piétons, une personne doit être présente chaque jour y compris le mercredi de 8h45 à 9h05, 11h55 à 12h10 et 16h30 à 16h40 pour l'aide à la traversée. Ces personnes sont des agents municipaux non habilités donc à faire la circulation.

    -au niveau de la maternelle, l'ASVP veille désormais à faciliter le stationnement et le déplacement des bus. La mairie attire notre attention sur le fait que si son travail n'est pas de faire la circulation, elle est tout a fait habilitée à verbaliser en cas de stationnement ou comportement gênant.

    D'autre part, la municipalité souhaite attirer notre attention sur les incivilités récurrentes dont sont victimes ces personnes qui sont là POUR SECURISER L'ACCES DE NOS ENFANTS AUX ECOLES et leur permettre de traverser la route en toute sécurité: en effet, ces agents municipaux sont régulièrement pris à partie par des usagers, automobilistes ou même piétons!!! Qui leur reprochent d'interrompre la circulation pour les automobilistes, ou de ne pas faire traverser assez vite pour les piétions! Ces comportements inacceptables engendrent une grande difficulté à trouver des agents volontaires pour sécuriser la traversée de nos enfants.

    Concernant nos demandes, il apparait pour le moment impossible de budgétiser l'installation d'un feu piéton. La faisabilité de déplacer le passage piéton sera étudiée. Enfin, la sécurisation du trajet entre les 2 écoles sera étudiée dans le cadre du projet d'urbanisme.

    Pour autant nous restons vigilants sur ces points et ne manqueront pas de vous tenir informés de leur avancées.

    Votre équipe de parents d'élèves FCPE.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :