• Nous avons appris que l'équipe d'enseignants spécialisés du RASED serait incomplète en septembre prochain.

    Depuis 2008, nous assistons à un véritable démantèlement des RASED, où des enseignants spécialisés prennent en charge la difficulté scolaire, parce qu'ils ont été formés pour le faire.

    Nous adressons donc un courrier à notre inspecteur de circonscription HG23, mais aussi au recteur, à l'inspecteur d'académie, à notre députée, à notre conseillère régionale et mettons en copie Monsieur le maire de Bouloc, la chargée des affaires scolaires, les directrices des 2 écoles de Bouloc, les directeurs d'écoles du secteur HG23 et nos collègues des associations de parents d'élèves de Fronton, Castelnau, Villeneuve lès Bouloc, St Rustice et Villemur.

    Au même moment, la FCPE lance une pétition pour protester une nouvelle fois contre la disparition des RASED.

    Un second courrier est adressé à l'inspecteur d'académie pour dénoncer :

    - le licenciement de nombreux intervenant en langues, censés donner les bases d'un langue étrangère à nos enfants du CP au CM2 (niveau à valider en fin de CM2).

    - le non remplacement des Auxilliaires de Vie Scolaire (AVS) à Bouloc (mais le problème est national) dont les contrats précaires ne font qu'accentuer les difficultés d'enfants déja en situations difficiles (enfants en situation de handicap - AVS Individuelle - ou en échec scolaire - AVS Collective).

    ''Qui ne dit mot, consent''

    Nous refusons d'être complices en ne disant rien.


    votre commentaire
  • A l'heure où les effectifs du RASED sont réduits de manière significative, une lettre adressée à Luc Chatel, actuel ministre de l'Education Nationale, dénonce cet état de fait.

    l'actualité des RASED :
    http://rased-en-lutte.net/

    1 commentaire
  • En novembre 2008, la FNAREN (Féd. Nationale des Associations des Rééducateurs de l'Éducation Nationale) lançait une vaste campagne d'information  à l'attention des parents, pour leur exposer les dangers menaçant les personnels des RASED.

    Lors des conseils d'école Maternelle et Elémentaire de novembre 2008, le conseil local FCPE de Bouloc faisait voter une
    motion, transmise à notre Inspecteur d'Académie.

    votre commentaire
  • Dès septembre 2008, la FNAREN (Féd. Nationale des Associations des Rééducateurs de l'Éducation Nationale) alertait l'opinion public  sur la disparition programmée des personnels des RASED.
    Une pétition nationale était alors organisée à la rentrée scolaire 2008, qui récolta près de 234 000 signatures
    électroniques ainsi que 50 000 signatures papier.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique