• * Rencontre avec M. Faurie, Maire de Bouloc le 9/09

    et de Mme Lafont, Directrice générale des services et Mme Nathalie Gauthier, responsable du personnel communal des écoles.

    Nous avions en effet interpelé la Mairie dès le mercredi 7/09 sur les difficultés rencontrés à la rentrée et sur la surcharge des effectifs. Une entrevue nous a été accordée par Monsieur le Maire dès le lendemain.

    Nous avons demandé qu'une aide humaine soit apportée au moins dans les 2 classes de PS, par des agents communaux qui pourraient aider l'Atsem dans ses missions, au moins les matinées et pour un temps donné, il s'entend.
    Le but n'étant pas que la commune se substitue de nouveau à l'Education Nationale qui se décharge de plus en plus de ses responsabilités, mais qu'elle adresse un message de soutien concret à tous les parents boulocains, inquiets et en colère face à cette situation inacceptable qui touche leurs enfants.

    Mme Gauthier nous a expliqué que cette aide a été mise en place spontanément par la Mairie dès la rentrée et durant toute la semaine. Elle même est venue suppléer cette aide, et a constaté que cette rentrée, bien qu'exceptionnelle par le nombre important d'enfants, s'est relativement bien passée.

    Dès le jeudi, nos petits élèves commençaient à prendre leurs habitudes et à être moins perdus dans l'école.

    Selon elle, l'impact le plus notable de la hausse des effectifs se fait sentir lors du déjeuner, où, malgrè les 2 services déjà existants, des tables doivent être levées et remises en place pour permettre au 2ème service de manger. Tout çela suppose du personnel en plus qui travaille dans la précipitation pour que les enfants n'attendent pas trop longtemps.

    La Mairie a bien conscience des difficultés qu'induisent ces forts effectifs, à tous les niveaux et saura mettre les moyens pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles.

    A la question des inscriptions en cours d'année, M. Faurie a répondu qu'il sera en effet difficile de refuser des inscriptions si des parents les demandent. Il nous a informé que les logements locatifs face à l'Intermarché seront disponibles plutôt en avril 2012 et que des nombreuses demandes ont été faites par des Boulocains, ce qui laisse supposer peu d'arrivées de familles d'autres communes.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :