• * Rencontre avec l'ALAE au sujet de la cantine de la maternelle

    Quelques parents nous ayant interpelé au sujet de l'agitation et du bruit régnant à la cantine de la maternelle, nous avons rencontré le 1er octobre, de manière cordiale et informelle, les responsables de l'ALAE, et en particulier Mme Galiby qui est présente chaque jour à la cantine de la maternelle.

    Mme Galiby nous a expliqué que l'équipe d'encadrement s'était effectivement rendue compte que la disposition des tables en long avait pour effet que les élèves se lèvent pour parler entre eux, ce qui produisait plus de bruit qu'à l'accoutumée, et que la répartition des élèves n'était pas satisfaisante.

    Des changements étaient donc en cours quand nous sommes allés les rencontrer, et nous remercions l'équipe de l'ALAE pour sa réactivité et sa remise en question permanente, lorsqu'un problème se pose.

    Plusieurs hypothèses d'installation de tables vont être testées, de manière à optimiser l'espace et éviter les allers-venus des enfants. Mme Galiby nous a également rappelé que le premier trimestre est aussi celui où les règles s'installent pour les nouveaux élèves, ce qui nécessite un temps d'adaptation pour chacun.

    Nous restons vigilants sur la question, et en reparlerons lors de la Commission ALAE qui aura lieu dans les prochaines semaines, après les premiers conseils d'école.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :