• * Point école maternelle - fin sept 2011

    * le goûter : ce sujet a soulevé beaucoup d'émotion auprès des parents !

    Après maintes discussions avec notre directrice et les responsables de l'Alae, il a été mis en place une possibilité de collation le matin à l'Alae, entre 7h30 et 8h00 (et qq minutes si nécessaire) pour les enfants qui ne déjeunent pas le matin (souvent par manque d'envie au lever et pas par manque de temps).

    Un mot d'information doit passer dans les cartables prochainement.

    Reste le problème des enfants qui déjeunent très tôt, parfois à 6h30, qui n'ont pas forcément faim une heure après à l'Alae, mais qui doivent attendre parfois le deuxième service de 12h45 pour se jeter sur leur déjeuner ! Ces ''cas particuliers'' doivent être signalés directement à l'enseignant qui conviendra avec la famille d'un moment approprié pour que l'enfant prenne une collation : soit au moment de l'accueil vers 9h, soit à la récréation vers 10h15.

    les travaux : la présidente de l'asso a pu visiter cette semaine le chantier avec M. Nadalin qui les supervise quotidiennement. Les ouvriers ont bien avancés, et ce sont vraiment de superbes locaux qui attendent nos enfants dans quelques semaines !

    L'école et la Mairie restent très vigilants aux inconvénients liés à ces travaux et font cesser sans tarder le bruit anormal, les soudures dégageants des mauvaises odeurs, ou autres...

    Le conseil d'école du premier trimestre se déroulera le mardi 8 novembre prochain. N'hésitez pas à nous contacter pour tout sujet que vous souhaiteriez voir évoqué en conseil d'école.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :