• * Point AVS sept 2011

    Nous nous y attendions : nous n'avons reçu aucune réponse concernant notre courrier de cet été, envoyé à plusieurs instances de l'Education nationale.

    Pourtant, les problèmes des contrats d'AVS sont bien là !

    Les parents dont les enfants en bénéficient de manière individuelle s'inquiètent de n'avoir aucune nouvelle au sujet des renouvellements de contrat qui s'achèvent le 30 septembre et le 31 octobre prochain. Ils nous ont contacté à ce sujet.

    Le problème est que chaque structure n'a aucune information : directrices des écoles, cellule ASH, IEN, IA, rectorat... Les familles restent donc dans la peur que du jour au lendemain leur enfant soit laissé seul en classe, sans aide personnelle, aide qui leur a été pourtant notifiée par écrit et qui court au moins jusqu'à fin 2012.

    Au niveau de l'asso, nous ne baissons pourtant pas les bras, et soutenons ces parents en écrivant à l'inspecteur de circonscription, chargé de faire appliquer ce que sont en droit d'attendre ces enfants !

    En ce qui concerne le poste d'AVS co (collective) pour la classe CLIS, il n'est à ce jour toujours pas nommé, ni même en cours de recrutement par Pôle emploi !

    Un vrai désastre...

      


  • Commentaires

    1
    jojo lapin
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 13:04

    Pour votre gouverne, pole emploi a mis en ligne l'annonce au sujet de l'AVS co et ce depuis le 13 sept. Avant d'aboyer veiller à vérifier vos informations !!

    2
    fcpe bouloc Profil de fcpe bouloc
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 14:28

    Bonjour Jojo Lapin,

    Vous semblez bien informé(e). Nous le sommes aussi ; 3 postes d'Auxilliaires de vie scolaire sont à pourvoir : 

    offre n°476848W du 16/09 et n°476032W du 13/09 pour Villemur sur Tan - offre n°476842W du 16/09 pour Fronton. Rien sur Bouloc... par contre, un poste d'Assistante de vie sociale pour les personnes agées/handicapées sur Cepet Bouloc Castelnau est à pourvoir depuis le 12 sept...

    Surtout tenez nous au courant de l'offre AVS co Bouloc, 2 vigilances valent mieux qu'une.

    Encore merci pour votre gentil message,

    Votre équipe de Parents d'Elèves FCPE Bouloc

    3
    jojo lapin
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 17:01

    476041W faut savoir chercher et lire les annonces de pole emploi !

    4
    fcpe bouloc Profil de fcpe bouloc
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 17:19

    Merci, en effet pas facile de s'y retrouver sur Pôle emploi ! peut être pour cela que le poste n'est pas pourvu, ou parce que personne n'est vraiment intéressé par un CDD d'un an (souvent non renouvelable) à 20h hebdomadaires payées à 9 €/heure... Enfin, croisons les doigts, nos enfants l'attendent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :