• * plus de repas ''maison'' pour les demi-pensionnaires de l'école maternelle !

    C'est avec consternation, que nous avons appris en décembre dernier qu'une grosse partie des repas préparés par notre cantine ne pourraient plus l'être en raison de l'application de normes européennes...

    En effet, notre cantine de Bouloc n'est pas aux normes (et elles sont nombreuses) pour assurer, selon la logique européenne, la préparation ''dans de bonnes conditions" des repas de nos enfants...

    Suite à un énième contrôle, fin novembre, la mairie a été sommée de réduire d'environ 1/3 sa préparation de repas. La date d'effet annoncée étant décembre, elle a immédiatement contacté les services administratifs pour demander un délai, afin de pouvoir choisir un prestataire sans précipitation.

    Mme Fernandes (chargée des affaires scolaires), a donc rencontré différents prestataires et leur a communiqué un cahier des charges qualitatif, la qualité des aliments employés ayant toujours été le principal souci de la commune et des membres de la commission cantine, dont nous faisons partie.

    Il n'en demeure pas moins que les enfants de la maternelle ne goûteront plus aux repas préparés à Bouloc. Nous qui étions si fiers et satisfaits que nos petits boulocains se régalent de produits très peu industriels, de fruits et légumes bio (toutes les crudités), nous sommes consternés par cette décision qui nous semble tellement injuste.

    Nous en saurons plus lors de la prochaine commission de janvier et vous donnerons plus de détails.

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Josette FERNANDES
    Lundi 19 Mars 2012 à 14:13

    Les repas de la crèche sont toujours préparés "maison "par le restaurant scolaire de Bouloc car ils représentent moins de 400 repas hebdomadaires. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :