• * Notre article de presse à la Dépêche et le Petit Journal

    Voici l'article que nous avons transmis aux correspondants locaux de la Dépêche du Midi et du Petit Journal. Nous attendons sa publication.

    "Les appels, les mails, les conversations qui parviennent à la FCPE Bouloc depuis mardi 6/09 au matin font état de l'inquiétude grandissante et de la colère des parents d'élèves de la maternelle.

    On nous dit : ''Que fait la FCPE ??''

    Effectivement c'est une situation de crise : 5 classes à 31 élèves et 1 à 32 élèves !

    Il nous manque 6 élèves pour une ouverture de classe...

    Nos petits élèves ne peuvent pas être accueillis dans de bonnes conditions. Les enseignants font ce qu'ils peuvent, les Atsem aussi, mais c'est déjà le goûter du matin qui est remis en question…

    Nos différent contacts avec :

    Le CDPE 31, la municipalité de Bouloc, la directrice de l’école maternelle, l’inspecteur de circonscription, notre Conseillère générale Mme Cabessut nous amènent à nous rendre à une évidence révoltante :

    La logique implacable des seuils d’ouvertures de classe, ne nous permettra pas d’obtenir une classe supplémentaire à Bouloc !

    Néanmoins, nous ne baissons pas les bras, et demanderons lors du CDEN du mardi 13 septembre, la nomination d’un poste en surnuméraire.

    La quantité de logements livrables en janvier 2012, notament en locatif, laisse présager une hausse d’effectif, que l’on ne peut cependant pas quantifier à ce jour.

    Que va-t-on répondre aux parents dont l’enfant a été scolarisé un trimestre dans une autre commune, quand ils demanderont son inscription en cours d’année à Bouloc ?

    Va-t-on devoir déscolariser un enfant qui a déjà mis ‘’un pied dans l’école’’ ou saturer jusqu’à l’implosion notre maternelle ?

    Autant de questions extrêmement inquiétantes, qui restent sans réponses à ce jour…''


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :