• * Meilleurs voeux

    En tant que présidente d'une association de parents d'élèves, mes bons voeux vont bien entendu d'abord aux enfants de Bouloc, mais aussi de France et d'ailleurs...

    Sur le plan scolaire, que leur souhaiter de mieux qu'épanouissement, confiance en soi et réussite scolaire ? Vaste programme (!) où l'un ne va pas sans l'autre.

    Notre système scolaire français n'est pas parfait, loin de là, et notre rôle de parent justement, est aussi de dénoncer les injustices de ce système et les inégalités qui en découlent.

    Nos enfants, pour qui nous voulons le meilleur, passent plus de temps à l'école qu'à la maison. Comment rester sourd et aveugle face aux dérives de cette Ecole qui les construit jour après jour ?

    A Bouloc, nous sommes privilégiés, nous le savons, et c'est tant mieux ! Une municipalité qui ne rechigne pas à la dépense pour les écoles, des équipes enseignantes qui pallient du mieux qu'elles peuvent à des réformes qui ne sont pas toujours dans l'intérêt des élèves, des parents d'élèves qui entretiennent des relations constructives avec tous les partenaires de l'Ecole, bref une véritable unité autour de l'enfant, pour favoriser son épanouissement à l'école.

    Mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt... ce bien-être, aussi indispensable que précieux pour nos enfants, est mis à mal depuis de nombreuses années par des politiques de tout bord qui n'entendent rien à ce qui se passe dans une classe...

    Est-ce une raison pour baisser les bras ? Non, car n'oublions pas que nos enfants seront les citoyens de demain. Et ce Demain se prépare Aujourd'hui...

    L'équipe de parents d'élèves de Bouloc, composée majoritairement de parents qui travaillent, fait de son mieux pour défendre des valeurs essentielles (voir notre ''profession de foi''). Je salue le travail de tous, et je les remercie pour leur investissement personnel.

    Parents, pour 2011 je vous invite à vous informer sur ce qui se passe à l'Ecole, à consulter notre blog et les liens qui vous sont proposés, à y laisser vos commentaires, à venir discuter avec vos représentants de la FCPE, à participer à nos réunions, bref, à vous préoccuper de l'avenir de l'Ecole de la République qui doit donner à chaque élève les mêmes chances de réussite scolaire.

    La neutralité est une forme de complicité ; c'est parce que nous nous engageons que les choses changent !

    Bonne Année 2011 à vous et vos proches, mille Bonheurs au quotidien, Santé et Prospérité !

    et pour finir, des VOEUX MAGIQUES ET EN MUSIQUE pour cette nouvelle année pleine de PROMESSES...

     ICI

    Nathalie Torroglosa

    Présidente du conseil local FCPE de Bouloc


  • Commentaires

    1
    01isa
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 23:09
    "Quand on s'indigne, on fait monter en soi une volonté d'action" Stéphane Hessel (Indignez vous)
    En tant que parent et citoyen, notre engagement est la défense de l'Ecole Publique et Laïque, pas seulement l'école de Bouloc.
    Notre engagement est un engagement citoyen, pas politique.
    "Choisissez votre combat, votre indignation, mobilisez votre énergie" (S. Hessel)
    Certaines associations s'engagent pour que les enfants (surtout les filles) dans certains pays aient le droit au savoir et ainsi puissent espérer un avenir, une liberté, d'autres luttent contre la faim dans le monde, pour un droit au logement en France.... Il y a tant de motifs d'indignation !!!
    Pour notre part, un de nos engagement est de veiller à ce que chaque enfant puisse réussir, de la maternelle au lycée, et c'est en améliorant le système et en lui redonnant des moyens que cela sera possible, non en le détruisant.
    S'indigner, c'est résister !" (S. Hessel)

    Bonne Année à tous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :