• * mars 2013 - Bouloc : nouvel atelier méthode Faber et Mazlish ''Parler pour que les enfants écoutent...''

    La conférence-débat ''Quelle Autorité pour quelle éducation'' organisée à Bouloc fin novembre par LEC Grand Sud (Alae-Alsh) et l'Ecole des parents et des Educateurs de Toulouse, nous a permis de réfléchir ensemble sur notre rôle de parent. C'était très intéressant. Elle a également permi de mettre en avant des questionnements, des interrogations concrètes ou des difficultés réelles que connaissent certains parents, dans l'apprentissage de leur rôle.

    Au delà de l'éducation que chacun est libre de donner, avec ses valeurs, sa culture ou sa religion, il existe des ''techniques'' de communication (qu'on appelle ''habiletés'') qui aident concrétement les parents et les enfants à se parler et s'écouter.

    C'est pourquoi il nous semble important de proposer un nouvel atelier Faber et Mazlish qui débutera en mars 2013, le mercredi soir (1° rencontre le merc. 13/03 de 20h à 22h30 (23h maxi) à la maison des associations de Bouloc.

    Nous vous invitons à découvrir de quoi il s'agit dans les articles précédents et de vous faire votre propre opinion en parcourant le net. Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter au 06 08 63 24 60. Pour recevoir une fiche d'inscription, envoyez un mail à fcpebouloc@orange.fr

    Bien cordialement,

    Nathalie Torroglosa

      

    Calendrier prévisionnel (à confirmer lors de la 1ère rencontre) : merc. 13 mars - merc. 27 mars - merc. 10 avril - merc. 17 avril - merc. 15 mai - merc. 29 mai - merc. 5 juin.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :