• * Mail à l'inspecteur M.Matichard

    Voici le mail envoyé à l'instant à M.MATICHARD notre inspecteur de circonscription basé à Grenade : 


    Non, Monsieur Matichard, 

    contrairement aux déclarations de l’IA dans les média, la rentrée des élèves ne s’est pas bien passée partout, et c’est le cas à l’école maternelle de Bouloc. 

    Outre des travaux qui impressionnent nos jeunes enfants, ce sont les conditions d’accueil subies par les élèves des deux classes de Petites Sections que nous déplorons, et que nous souhaitons porter à votre connaissance au plus vite.
    Avec des effectifs à 31 élèves, la rentrée n’a pas été échelonnée comme il se doit : une moitié des élèves est entrée le lundi 5 septembre, et la totalité dès le lendemain.
    N’aurait-il pas été plus judicieux d’accueillir convenablement l’autre moitié des petits élèves le mardi, et faire une rentrée ‘’tous ensemble’’ seulement le mercredi 7 septembre ?
    Pourquoi cette mesure prise pour des élèves de 6° intégrant leur nouvel établissement, n’a-t-elle pas été proposée à nos enfants ?
    Non, Monsieur l’inspecteur, vous n’étiez pas présent ce mardi 6 septembre, dans nos classes surchargées à 31 enfants de 3 ans. 

    Mais vous n’êtes pas sans savoir que ce sont au total cinq classes à 31 élèves et une classe à 32 que nous avons à Bouloc cette année. 
    Ces chiffres sont bien éloignés de ceux qu’exigent la FCPE depuis de nombreuses années, à savoir des effectifs de 25 élèves par classe, chiffre maximal qui permette la réussite de tous les élèves. 
    Car l’enjeu est bien là : quelle ambition l’Education Nationale donne-t-elle à l’Ecole de la République ?
    Avec de tels effectifs, elle malmène nos enfants, les privant d’une égalité de réussite que chaque élève, chaque futur citoyen, est en droit d’attendre. 

    Monsieur l’inspecteur, en tant que présidente du conseil local FCPE de Bouloc, je porte l’inquiétude et la colère des parents boulocains. Aussi, nous plaiderons la cause de notre école mardi 13 septembre, lors du CDEN pour une ouverture de classe ou la nomination d'un poste surnuméraire.

    Veuillez agréer, Monsieur l’inspecteur, nos cordiales salutations. 

    Nathalie Torroglosa - Présidente du Conseil Local FCPE Bouloc

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :