• * La maison des Adolescents

    http://www.haute-garonne.fr/pageseditos.asp?idpage=369&sX_Menu_selectedID=m4_15FB0941

    Plus tout à fait des enfants, mais pas encore des adultes, les adolescents sont confrontés à un période charnière de leur vie. Age de tous les possibles mais aussi de questions, de doutes... parfois de risques.

    Soucieux de les épauler et d'offrir des réponses à leurs questions, le Conseil Général de la Haute-Garonne a ouvert début 2011, la Maison des Adolescents destinée en priorité à tous les jeunes du département, à leurs parents ainsi qu'aux professionnels.

    La Maison Départementale des Adolescents est un lieu d’accueil, de conseils, d’écoute, de soutien et, si besoin accès aux soins. Les rendez-vous et entretiens à la Maison des Adolescents sont basés sur la liberté, la gratuité et la confidentialité. La présence ou l'accord des parents n'est pas nécessaire. On y est reçu, selon les besoins et les demandes, par une équipe de professionnels (éducateurs, assistants sociaux, médecins spécialisés...) soit en entretien individuel, soit pour des activités de groupe, des consultations, ou de simples demandes d'informations.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :