• Chers parents,

    Vous avez eu dans les cartables de vos enfants des précisions sur les modalités d'accueil dans les écoles jeudi 8 octobre : il n'y aura ni ALAE, ni cantine.

    Concernant les bus : il faut se rapprocher des chauffeurs, sachez cependant qu'il n'y aura pas d'accompagnant dans les bus s'ils fonctionnent.

    Enfin, si vous êtes fortement ennuyé ce jour-là, la municipalité tient à la disposition des parents une liste d'assistances maternelles ayant des disponibilités pour la garde de votre enfant ce jour-là. Il faut se rapprocher de la mairie de Bouloc.

    Nous saluons cette initiative !

    Le bureau FCPE.


    votre commentaire
  • Chers parents,

    La municipalité nous a informé que le mouvement de grève du jeudi 8 octobre (journée de mobilisation interprofessionnelle) serait suivi par une majorité du personnel municipal oeuvrant dans les écoles.

    Cantine et ALAE risquent donc d'être fortement perturbés.

    La municipalité tiendra les parents informés via une note dans les cartables des enfants.

    Nous ne manquerons pas de relayer l'information lorsque nous aurons plus de précisions.

    Votre bureau FCPE.


    votre commentaire
  • Mise à jour juillet 2013 :

    Pour consulter les ouvrages en prêt, merci de consulter le blog de l'asso. Parents aujourd'hui

     


    votre commentaire
  • de Anne Bacus :

    * Même pas peur - Pour donner à son enfant confiance en lui et limiter les angoisses : de nombreuses ''peurs'' sont évoquées dans ce livre, comment y faire face et augmenter la confiance en soi de l'enfant. Vérifier si commentaires Amazon ou laisser le vôtre.

      

      

    de Christine Brunet et Anne-Cécile Sarfati :

    * Petits tracas et gros soucis de 8 à 12 ans, quoi dire, quoi faire ? : de nombreuses questions sont abordées dans cet ouvrage. Un sommaire bien détaillé pour cibler ce que l'on cherche, si l'on ne veut pas lire les 400 pages !

    Commentaires Amazon

      

      

      

      


    votre commentaire
  • de Sophie Carquain :

    * Petites histoires pour devenir grand - A lire le soir pour aborder avec l'enfant ses peurs, ses tracas, ses questions : sans aucune illustration, ces contes permettent à l'enfant de ''visualiser'' et de développer son imagination. Pour chaque conte, une partie ''explications'' est réservée au parent. L'auteure explique également très bien l'importance de ''l'histoire du soir''. Thèmes abordés : ''le sommeil et l'obscurité, la famille-l'autorité, les disputes-le divorce, le corps-les complexes-les différences, les autres : les copains-l'amour-la société, tristesse-peur-timidité, maltraitance et abus sexuels, les grandes questions sur le monde...'' Commentaires Amazon

       

      

    * Petites histoires pour devenir grand - tome 2 - des contes pour leur apprendre la santé et la sécurité : de jolis contes encore sur des thèmes comme : ''microbes-virus-hygiène, bien dormir, bien se nourrir, bien voir et bien entendre, être bien dans sa tête, faire attention à soi, faire attention aux autres... '' Commentaires Amazon

      

    * Petites leçons de vie pour l'aider à s'affirmer : cette fois se sont des thèmes comme ''mieux connaître les autres, vivre ensemble : les copains, l'amitié, l'amour, le respect et la politesse, mieux s'affirmer au milieux des autres'' qui sont abordés. Commentaires Amazon

      

      

      

      

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique