• FCPE Bouloc_Le mot de la présidente

    Chers parents,

    Beaucoup d'entre vous nous demandent souvent à quoi sert une association de parents d'élèves? Et à quoi sert la FCPE?

    A Bouloc, notre objectif premier est de créer du lien. Entre les parents et les enseignants, les animateurs, et la municipalité d'une part, mais également entre parents.

    Pour cela, nous participons tout au long de l'année aux conseils d'écoles, où les parents élus représentent tous les parents; aux réunions de concertations ALAE; ainsi qu'à diverses réunions avec tous les partenaires, réunions auxquelles nous sommes invités ou que nous initions. A chaque fois nous rédigeons un compte-rendu à l'intention de tous les parents et nous le mettons en ligne afin que chacun soit informé de la vie des écoles et des structures, et de tous les changements d'organisation annoncés.

    Le fait d'appartenir à une fédération nationale, la première association de parents d'élèves de France, nous permet à la fois d'être soutenus, mais également d'être représentés dans toutes les instances de l'éducation nationale, et ainsi d'obtenir par exemple des ouvertures de classe quand les effectifs deviennent trop lourds.

    Nous avons à cœur de créer du lien entre les familles boulocaines, et pour cela nous organisons des évènements festifs, comme la Boum qui a lieu chaque année le dernier vendredi de janvier depuis 2013.

    Tout au long de l'année nous organisons des évènements dont les bénéfices sont intégralement reversés aux coopératives scolaires et permettent ainsi de financer les sorties scolaires de vos enfants.

    Les parents vous représentant en conseil d'écoles sont élus chaque année début octobre, nous vous remercions de nous renouveler votre confiance et avons à cœur de vous représenter au mieux: pour cela, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact de ce blog, ou de nous contacter directement par mail, via notre page Facebook, ou aux écoles.

    Nous accueillons avec grand plaisir de nouveaux adhérents: certains sont disponibles, d'autres moins, chacun s'investit en fonction de ses possibilités, et un peu est déjà beaucoup!

    Alors: pourquoi nous rejoindre?

    Simplement pour créer du lien entre tous les acteurs éducatifs, ou pour se rencontrer entre parents, pour être au cœur de la vie scolaire de votre enfant et mieux connaître le fonctionnement des structures qui s'occupent de lui, ou pour aider au financement des sorties scolaires: quelle que soit votre raison, bienvenue!

    Bien cordialement,

    Votre présidente FCPE Bouloc

     

     

     

     

     

     PRECEDENT