• * Compte-rendu du conseil d'école de maternelle du 6 mars 2012

    Le conseil d'école de maternelle du second trimestre s'est déroulé le 6 mars.

    La rentrée de septembre 2012 s'avère préocupante pour 2 raisons notament :

    1/ Le poste d'enseignant spécialisé maître G sera supprimé. Alors qu'il n'y avait déjà plus de maître E dans l'équipe RASED intervenant à Bouloc, c'est désormais le poste de maître G qui disparait. Que vont devenir les enfants qui bénéficiaient de cette aide ? et ceux qui en auront besoin ?? Nous vous tiendrons informés de nos démarches auprès de l'inspecteur.

    2/ Actuellement 191 enfants sont inscrits pour la rentrée prochaine, or une ouverture de classe ne peut être envisagée qu'à 193 élèves... Nous espérons vivement que ce sera le cas d'ici la fin de l'année et que nous n'aurons pas à batailler auprès de l'inspecteur d'académie.

    Nous savons pourtant qu'une ouverture prévisionnelle n'était même pas envisagée lors du CDEN de février dernier, ce qui ne laisse rien présager de bon.

    Nous restons donc vigilants et en contact permanent avec la directrice pour suivre l'évolution de ces chiffres, et ne manquerons pas de proposer aux parents une mobilisation forte s'il fallait défendre une ouverture de classe à la rentrée prochaine.

    Votre équipe de parents d'élèves Fcpe

      

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :