• * Compte-rendu du CDEN du 31 mai 2011

    Le CDEN de préparation de la rentrée 2011 s’est tenu le mardi 31 mai 2011, les 6 représentants de la FCPE 31 étaient présents.
    La FCPE a fait une déclaration et a présenté une motion (documents joints) :

    Motion fichier Base Elève / Mesures ouverture-fermeture de classes / Déclaration FCPE au CDEN du 31 mai 2011

    Voici les points importants de ce CDEN :

    RETRAIT DE LA PLAINTE CONTRE LES PARENTS DE ST FOY PEYROLIERES
    Monsieur Pailhé Bélair qui représentait l'Inspection d'Académie,  s’est engagé à retirer la plainte déposée par l’IEN de l’école de Sainte Foy Peyrolières suite à l’occupation de l’école par les parents d’élèves.

     

    BASE ÉLÈVES
    La FCPE a demandé à ce que le règlement intérieur type départemental des écoles primaires soit modifié afin d’être conforme avec l’arrêt du conseil d’état du 19 juillet 2011 sur le droit d’opposition des parents d’élèves sur le fichier base élèves.

    VOTES
    POUR - Le vœux proposé par la FCPE 31 pour un collectif budgétaire pour l’école a été voté à l’unanimité des présents (Conseil général – Association des maires de France 31 – Syndicats enseignants – Associations de parents d’élèves  FCPE et PEEP)
    CONTRE – La carte scolaire proposée par l’Inspection d’Académie pour la rentrée 2011 a été rejetée à l’unanimité des présents (Conseil général – Association des maires de France 31 – Syndicats enseignants – Associations de parents d’élèves  FCPE et PEEP)

    MESURES DE CARTE SCOLAIRE
    Quelques ouvertures, mais elles restent très en dessous du nombre de classes qui devraient être ouvertes au regard des effectifs prévus pour la rentrée 2011. (liste des mesures en pièce jointe)
    Il reste beaucoup de décisions reportées à Septembre.

    SUITE DE LA MOBILISATION A LA RENTRÉE
    Dans ce contexte où de nombreuses décisions concernant la carte scolaire du primaire (ouvertures et fermetures de classes) ont été reportées à la rentrée de septembre 2011, nous devons nous préparer dès à présent pour la rentrée 2011.
    Nous vous conseillons préparer les élections des représentants de parents d’élèves dès à présent, la commission électorale peut être mise en place en place lors du dernier conseil d’école de juin.
    Vous pouvez également organiser dès le mois de juin une assemblée générale de votre conseil local afin de constituer une équipe de parents d’élèves FCPE qui pourra être opérationnelle dès la rentrée.

    Vous recevrez prochainement un message plus détaillé sur l’organisation de la campagne de rentée 2011.

    Restons mobilisés !

    Bien cordialement
    Le CDPE 31

    -- NOTRE AMBITION POUR L'ECOLE : LE BLOG ! http://ambition-ecole-31.over-blog.com CDPE 31 100, avenue Frédéric Estèbe 31200 TOULOUSE Tel. 05 34 40 57 70 Fax. 05 34 40 57 79 www.fcpe31.org Horaires d'ouverture Lundi : 14h - 18h ¤ Mardi : 9h - 13h et 14h -18h30 ¤ Mercredi : 9h - 16h ¤ Jeudi : 9h - 13h et 14h -18h30 ¤ Vendredi : 9h-16h Possibilité de rendez-vous avec un administrateur. 

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :