• * Communiqué de presse Fcpe - déc. 2012 : mauvaise performance en lecture...

     

    Mauvaises performances en lecture : la refondation devient urgente

     

     

    A mal compris la consigne !

     

    Les résultats de l’étude PIRLS viennent d’être publiés concernant la maîtrise de la lecture en fin de CM1. Une fois encore, la France se situe en dessous de la moyenne des résultats des autres pays européens.

     

    S’abstiennent de répondre, ne rédigent pas leurs réponses… Le système éducatif ne réussit pas à donner confiance aux élèves français. Et pire encore, il creuse les inégalités entre eux.

    Ces résultats sont une condamnation sans appel de la révision des programmes de 2008 et de leur mise en œuvre par le gouvernement précédent.

    Les parents et les élèves de France attendent du ministère la refondation promise avec une refonte des programmes et l'arrêt de la semaine de 4 jours imposée par Sarkozy et Darcos.

     

    Ces résultats appellent un électrochoc qui  enfin mobilisera tous les acteurs pour une école plus juste et plus efficace moins élitiste et moins sélective. Il faut bannir les notes et le redoublement en primaire et au collège, également facteurs de forte mésestime de soi et de dévalorisation.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    >

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :