• CLASSE TRANSPLANTEE GRANDE SECTION

    Chaque année, les élèves de grande section partent en classe transplantée avec leur enseignant et des parents accompagnateurs.
    Le voyage est financé par la Municipalité, la coopérative scolaire et les parents.

    Pour la plupart, c'est la première fois qu'ils ''quittent'' leur famille, mais leurs craintes fait vite place à beaucoup d'enthousiasme !
    Le ''vivre ensemble'' prend tout son sens, les découvertes et expériences nouvelles les encouragent dans leur autonomie.
    A coup sur, les enfants en reviennent ''grandis'', près à aborder la ''grande école'', comme des Grands qu'ils sont devenus !

    2012 : Les élèves de Grande Section de maternelle sont partis en classe transplantée du 29 mai au 1er juin 2012 (du mardi matin au vendredi soir), à Vielle Aure dans les Pyrénées.

    2013 : Les élèves de Grande Section de maternelle sont également partis à Vielle Aure dans les Pyrénées. Bien que racheté, le centre continuera à les accueillir, ce qui n'était pas sûr jusque là.

    2014 : Cette année les élèves de Grande Section partiront à Saint Sernin sur Rance dans l'Aveyron ( 12) , village classé monument historique.Elle aura lieu du mardi 10 au vendredi 13 juin 2014.Une visite à la cité des insectes de Micropolis est prévue.

     

     

    PRECEDENT