• * Agrément natation école élémentaire

    Pour que les élèves de l'élémentaire puissent suivre leur cycle piscine, ils doivent être accompagnés de parents possédant l'agrément de natation délivré par l'Education Nationale. Et pour encadrer au mieux les CP et CE, des parents non agréés peuvent également accompagner pour aider au déshabillage/habillage, conduire aux toilettes etc...(faîtes vous connaître auprès des enseignantes).

    Les sorties piscine se déroulent soit le mercredi matin, soit le vendredi après-midi, en fonction des classes. Le parent agréé accompagnera la classe de son enfant, sur la totalité du cycle piscine ou sur quelques séances seulement, selon sa disponibilité et le nombre de parents agréés. Avoir de nombreux parents agréés permet de mettre en place un roulement de présences durant le cycle piscine.

    Cet agrément se passe traditionnellement début septembre, en général le samedi suivant la rentrée scolaire. La directrice nous communiquera la date exacte lors de sa réunion du lundi 5 septembre à la salle des fêtes.

    L'agrément consiste en une épreuve :

     - pratique : quelques exercices simples à réaliser quand on sait nager (ex : nager quelques mètres avec la nage que l'on souhaite, puis récupérer un objet sous l'eau...), des mises en situation (diriger un groupe d'élèves ''parents'' en leur faisant faire les exercices prévus sur la fiche...)

    - et théorique : pas d'examen à proprement dit mais des consignes de sécurité et le détail de ce qu'on attend d'un parent accompagnateur.

    L'agrément se passe une seule fois (piscine de St Alban) et est désormais valable plusieurs années.

    Si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaître auprès de la directrice et de ''réserver'' votre matinée du samedi de la rentrée (sous réserve de changement par rapport aux années précédentes).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :