• Nous avons été informés que le numéro de téléphone de l'école élémentaire commençant par 05... connaissait de nombreux dysfonctionnements.

    Pour joindre l'école élémentaire il est préférable de composer le

    09.71.57.19.95


  • Nous vous avons représenté lors du 2e conseil d'école élémentaire le vendredi 21 février 2014.

    Vous trouverez son compte-rendu dans la rubrique "écoles" ou ICI.

    N'hésitez pas à nous envoyer vos questions ou remarques via le formulaire de contact de ce blog ou par mail fcpebouloc@orange.fr, par téléphone 05.81.31.02.01, ou directement aux écoles.

    Le prochain conseil d'école élémentaire aura lieu le vendredi 13 juin 2014.


  • Suite à l'absence non remplacée d'une enseignante de CE1, les associations de parents d'élèves se sont mobilisées.

    A force d'insistance, deux représentants de parents ont pu rencontrer ce matin l'inspecteur d'académie au sein de l'école, en présence de la directrice, tandis que devant l'école étaient présents des parents et des membres des associations en marque de mobilisation et de soutient.

    Nous avions également décoré les portails des écoles de notre demande à savoir un remplaçant stable pour que l'enseignement puisse reprendre dans cette classe.

    Suite à cette rencontre il ressort que le remplaçant présent depuis mercredi 29 janvier restera jusqu'au retour de l'enseignante. Si l'arrêt maladie devait être prolongé, il restera.

    D'autre part, toute l'équipe enseignante soutiendra le travail du remplaçant afin qu'il puisse reprendre les enseignements dans les meilleures conditions.

    L'inspecteur d'académie s'est montré ouvert au dialogue et nous l'en remercions.

    Nous remercions également de leur soutient toutes les personnes des deux associations qui ont œuvré à cette solution rapide, ainsi que la municipalité de Bouloc!


  • Depuis la rentrée de janvier, Madame B., enseignante de CE1, est absente de façon répétée et non remplacée. Cette semaine est la troisième semaine sur quatre sans enseignant pour cette classe!

    Les élèves sont répartis dans les autres classes et certains se plaignaient de s'ennuyer ferme face au peu de travail qu'ils avaient à faire. De plus, les autres classes se trouvent de fait avec un effectif alourdit, ce qui perturbe donc le bon fonctionnement de toute l'école élémentaire.

    Alertés par des parents d'élève de cette situation lundi 27 janvier, nous avons immédiatement contacté la directrice de l'école élémentaire qui nous a apporté plusieurs éléments de réponse:

    -les arrêts de travail de l'enseignante étant de courte durée, il est difficile de trouver un remplaçant. De plus ceux ci font cruellement défaut actuellement...

    -les enfants ont des exercices à faire en classe.

    -il n'est pas possible d'afficher l'absence de l'enseignante car l'école est obligatoire et qu'un remplaçant peut arriver au cours de la journée.

    -une solution était attendue pour ce mercredi 29 janvier, nous avons donc décidé d'attendre 24 heures afin de voir si c'était le cas.

    Aujourd'hui effectivement un remplaçant était présent, mais nous n'avons pas eu d'information quant à la durée du remplacement.

    Aussi nous avons décidé de contacter l'inspecteur d'académie par courrier électronique dès aujourd'hui afin d'obtenir une solution pérenne.

    Nous sommes également en rapport avec l'autre association de parents d'élèves afin de mener des actions conjointes si la situation ne se débloquait pas dans les prochains jours.

    Nous avons également recensé cette absence non remplacée sur le site dédié: ouyapacours http://ouyapacours.fcpe.asso.fr/.

    Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions de la situation.

    NB: En cas d'absence non remplacée prolongée ou répétée, ou en cas de tout problème à l'école, n'hésitez pas, vous parents, à nous contacter via le formulaire de contact de ce blog, par téléphone: 05.81.31.02.01, ou par mail: fcpebouloc@orange.fr

    Nous vous répondrons et agirons dans les plus brefs délais!!!


  • Le vendredi 22 février une enfant de CP a été renversée sur le passage piéton devant le parking de l'école élémentaire alors qu'elle précédait sa maman qui traversait également avec une poussette.

    Heureusement sans gravité, cet accident a néanmoins mobilisé la FCPE auprès de la maman de la fillette qui, après un contact téléphonique le matin même avec Mme Fernandes, a écrit à Monsieur le Maire qui lui a immédiatement répondu et l'a reçue sans délai.

    Face à l'évidente dangerosité de ce passage piéton, la municipalité a profité du délai des vacances scolaires pour mettre en place une première mesure : depuis la rentrée, Mélanie, Agent municipal, est présente matin et soir pour arrêter les voitures et faire traverser les piétons en toute sécurité.

    Nous tenons ici à remercier chaleureusement Monsieur le Maire et la municipalité pour cette mesure qui rassure tous les parents piétons, ainsi que Mélanie pour sa présence, sa gentillesse et son sourire!





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique