• Absence non remplacée d'une enseignante de CE1

    Depuis la rentrée de janvier, Madame B., enseignante de CE1, est absente de façon répétée et non remplacée. Cette semaine est la troisième semaine sur quatre sans enseignant pour cette classe!

    Les élèves sont répartis dans les autres classes et certains se plaignaient de s'ennuyer ferme face au peu de travail qu'ils avaient à faire. De plus, les autres classes se trouvent de fait avec un effectif alourdit, ce qui perturbe donc le bon fonctionnement de toute l'école élémentaire.

    Alertés par des parents d'élève de cette situation lundi 27 janvier, nous avons immédiatement contacté la directrice de l'école élémentaire qui nous a apporté plusieurs éléments de réponse:

    -les arrêts de travail de l'enseignante étant de courte durée, il est difficile de trouver un remplaçant. De plus ceux ci font cruellement défaut actuellement...

    -les enfants ont des exercices à faire en classe.

    -il n'est pas possible d'afficher l'absence de l'enseignante car l'école est obligatoire et qu'un remplaçant peut arriver au cours de la journée.

    -une solution était attendue pour ce mercredi 29 janvier, nous avons donc décidé d'attendre 24 heures afin de voir si c'était le cas.

    Aujourd'hui effectivement un remplaçant était présent, mais nous n'avons pas eu d'information quant à la durée du remplacement.

    Aussi nous avons décidé de contacter l'inspecteur d'académie par courrier électronique dès aujourd'hui afin d'obtenir une solution pérenne.

    Nous sommes également en rapport avec l'autre association de parents d'élèves afin de mener des actions conjointes si la situation ne se débloquait pas dans les prochains jours.

    Nous avons également recensé cette absence non remplacée sur le site dédié: ouyapacours http://ouyapacours.fcpe.asso.fr/.

    Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions de la situation.

    NB: En cas d'absence non remplacée prolongée ou répétée, ou en cas de tout problème à l'école, n'hésitez pas, vous parents, à nous contacter via le formulaire de contact de ce blog, par téléphone: 05.81.31.02.01, ou par mail: fcpebouloc@orange.fr

    Nous vous répondrons et agirons dans les plus brefs délais!!!